Gérer son abonnement

Back to top

Que vous ayez moins de 26 ans*, plus de 26 ans ou même 60 ans et plus, voyagez facilement sur le réseau Ondéa Grand Lac en vous abonnant quand vous le souhaitez. L’abonnement est valable à partir de la 1ère validation !

 

C’est votre tout premier abonnement ?

S’il s’agit d’une première demande d’abonnement, vous avez la possibilité de nous rendre visite à l'agence Mobilités mais aussi de souscrire directement depuis notre application mobile. Attention, tous les abonnements ne sont pas en vente dans l'application.

Lors de votre visite à l’Office Mobilités Ondéa Grand Lac, n'oubliez pas de vous munir de votre dossier complet :

  • Formulaire de demande d’abonnement complété,

  • Présentation ou photocopie d’une pièce d’identité de l’abonné,

  • 1 photo d’identité datée de moins d’un an et de taille 35 x 45 mm (avec nom et prénom de l’abonné au dos),

  • Votre règlement (+ mandat et RIB si prélèvement),

  • Si 1ère demande d’abonnement avec création de carte et demande d’envoi postal, merci de fournir une lettre suivie prête à postée, plus de 20g cartonnée au nom et adresse du représentant légal.

Formulaire Pass Ondéa moins de 26 ans    

Formulaire Pass Ondéa plus de 26 ans

 

Si vous êtes âgés de 60 ans et plus, votre dossier d’abonnement Pass Senior ou Pass Mobilité devra fournir les pièces justificatives ci-dessous en complément de celles indiquaient auparavant :

  • Copie ou présentation du dernier avis de non-imposition sur le revenu, pour un abonnement Pass Senior,

  • Copie ou présentation du justificatif de domicile, pour un abonnement Pass Senior,

  • Copie ou présentation de la notification MDPH mentionnant le taux d’invalidité, pour un abonnement Pass Mobilité.

Et si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer à l’Office Mobilités Ondéa Grand Lac situé au Parvis de la Gare SNCF Aix-les-Bains, il est toujours possible d’envoyer votre dossier d’abonnement complet** par courrier postal avec un règlement par chèque à l’ordre de CTLB, à l’adresse suivante : CTLB - 1700, boulevard Lepic - 73100 Aix-les-Bains

Formulaire Pass Senior / Pass Mobilité Ondéa plus de 60 ans

 

* Pour toute souscription à un abonnement Ondéa, vous devez être majeur ou accompagné d’un adulte.

** Les dossiers incomplets ne pourront pas être traités et seront systématiquement retournés.

 

Renouveler son abonnement Pass Ondéa

Vous êtes déjà un abonné Pass Ondéa et vous souhaitez le renouveler, rien plus simple…

Réabonnez-vous :

 

Création de votre carte Oùra

La carte Oùra est un support sans contact nominatif qui permet à l’abonné de disposer de plusieurs titres de transport (unitaires ou abonnements) sur une seule et même carte ainsi que d'autres services de mobilité (vélo, train…). Cette carte Oùra a une validité de 5 ans, facilitant ainsi la mobilité des usagers sur une longue période.

Les pièces à fournir pour créer votre carte Oùra :

  • Présentation ou copie recto-verso de la pièce d’identité de l’abonné (ou livret de famille) et de son représentant légal,

  • Photo d’identité récente de l’abonné (45x35mm) avec nom et prénom au dos. Possibilité de prendre une photo sur place,

  • 5€ de frais de création de carte Oùra en Espèces, Carte Bancaire ou Chèque à l’ordre de CTLB,

  • Une enveloppe cartonnée lettre suivie prête à poster (+20g), si vous souhaitez un envoi postal de votre carte Oùra + 6€ de frais d'envoi

Formulaire création carte Oùra Ondea Grand Lac

 

Vous résidez sur le territoire de Grand Chambéry ou sur le territoire du Grand Lac ?

Désormais, plus besoin de se poser la question… Puisqu’avec les abonnements OndéSynchro, il est possible de voyager sans limitation sur les réseaux de bus Ondéa Grand Lac et Synchro.

Pourquoi choisir ? Ondéa Grand Lac ou Synchro, Synchro ou Ondéa Grand Lac, c’est du pareil au même pour les utilisateurs au quotidien.

Contrat d'abonnement OndéSynchro

 

Carte d’abonnement perdue, volée, abîmée : comment y remédier ?

Si vous avez perdu votre carte d’abonnement ou que l’on vous l’a volé, la première chose à faire est de nous contacter via notre formulaire de contact en sélectionnant « Objet trouvé / perdu » comme « Nature de votre demande » et en en précisant dans le message les éléments suivants : le jour, l’heure, le n° de ligne et le sens de la ligne.

Avec un peu de chance, votre carte aura été retrouvée par quelqu’un qui l’aura remis à nos services ; vous pourrez alors venir la récupérer à l’Office de la Mobilité Ondéa Grand Lac situé au Parvis de la Gare SNCF Aix-les-Bains.

En revanche, si vous avez abîmé votre carte d’abonnement, présentez-vous directement à l’Office de la Mobilité Ondéa Grand Lac, muni d’une pièce d’identité.

Pour ces différents cas de figures, votre carte d’abonnement nominative sera annulée à votre demande et vous n’aurez pas le choix de demander un duplicata qui vous coûtera 8 euros.

 

Résilier son contrat : sous quelles conditions ?

Un utilisateur peut demander à tout moment la résiliation de son contrat pour un certain nombre de motifs légitimes, que vous pouvez retrouver dans nos « Conditions générales de vente – Article 9 ».