L' appli mobile

Back to top

Depuis le 27 juin : Avec l’application Ondea Grand Lac, toutes les mobilités sont dans la poche

Planifiez, achetez et validez votre titre de transport directement avec votre téléphone mobile. Publication sur les stores depuis le 27 juin.

Votre application Ondéa Grand Lac regroupe les mobilités du territoire de Grand Lac et vous accompagne vers une nouvelle mobilité !

Combinez le bus, le train, le vélo, la marche à pied et bien plus encore dans une seule application.

  • Le calcul d’itinéraire vous propose la meilleure alternative selon l’heure et votre position
  • Les prochains départs en temps réel vous indiquent le temps d’attente à votre arrêt
  • La géolocalisation proposera le meilleur choix de mobilité disponible selon votre localisation
  • Découvrez les solutions de covoiturage régional Mov'ici mais aussi la réservation en un clic de Mobéa, la solution de mobilité à la demande
  • Vous pouvez acheter votre titre de transport M-Ticket directement depuis la même application
  • Vous avez déjà un compte M-Ticket avec l'ancienne appli M-Ticket Ondéa ? Vous n'avez rien à faire. Tous vos titres de transport déjà achetés seront automatiquement transférés vers la nouvelle application. 

 

Le M-Ticket, comment ça marche ?

1/ Téléchargez l’application sur App Store ou Google Play,

2/ Créez un compte ou connectez-vous à votre compte,

3/ Sélectionnez et ajoutez les titres de transport souhaités dans votre portefeuille virtuel,

4/ Payez avec votre carte de crédit.

Au moment de monter à bord, vous activez votre titre, ce qui génère un QR Code qu’il vous suffit de « scanner » sur l’appareil de validation dans l’autobus.

 

Evolution de l'application M-Ticket Ondéa

Votre nouvelle application mobile est sortie le 27 juin 2022 et vous propose une nouvelle expérience tout-en-un : calcul d'itinéraire sur différentes modes / infos trafic / infos en temps réel mais aussi la possibilité d'acheter son titre de transport. 

L'application Ondéa M-Ticket a été désactivée le 27 juin 2022, date de la publication de la nouvelle application mobile. Voici tous les détails utiles pendant cette période de transition : 

  • Pour les abonnés, voir ci-dessous.
  • Téléchargez la nouvelle application Ondéa Grand Lac (mettez à jour votre application "Ondéa" si vous l'avez déjà téléchargé).
  • L'application M-Ticket n'est plus téléchargeable depuis le 8 juin 2022 et il n'est plus possible d'acheter de nouveaux titres depuis le 8 juin.

Depuis le 27 juin 2022 :

  • Créez votre nouveau compte client sur la nouvelle application mobile.
  • S'il vous reste des titres de transport sur l'ancienne application, nous vous avons envoyé un e-mail pour vous détailler la procédure. Et c'est très simple ! Il suffit de créer votre nouveau compte sur l'application Ondéa Grand Lac  (même nom et prénom ainsi que le même mail que votre précédent compte) avant le 31 juillet 2022.
  • Nous nous occuperons pendant la mois d'août de rajouter sur votre compte le solde des tickets.

 


 

Pour les abonnés :

  • Nous vous contacterons de façon personnalisée. Il est important de créer votre nouveau compte sur la nouvelle application mobile qui est sortie le 27 juin 2022.
  • Quand votre compte est créé, nous activerons votre abonnement sur ce nouveau compte (Il est impératif d'utiliser les mêmes noms de famille + prénom et adresse mail).
  • Pendant cette période de transition, vous pouvez utiliser votre abonnement sur l'ancienne application M-Ticket. Il suffira de présenter votre titre au conducteur.
  • A compter du 30 juin 2022, il ne sera plus possible de présenter l'ancien titre de transport. Il sera impératif de passer sur la nouvelle application mobile Ondéa.

 


 

Liens vers la nouvelle application (une mise à jour est nécessaire si vous avez déjà télécharger l'application version 1) :

Il ne sera plus possible de récupérer des titres au-delà du 31 décembre 2022.

 

N’hésitez pas également à consulter cet article « L’ application mobile Ondéa Grand Lac a évolué » pour plus de précisions.