Covoiturage spontané

Back to top

Soyez spontané, covoiturez !

 

 

Le covoiturage spontané consiste à covoiturer sans réserver en amont son trajet et à utiliser les arrêts de covoiturage équipés de bornes lumineuses proposant plusieurs destinations possibles inscrites sur un boîtier fixé le mât de la borne.

Le conducteur peut facilement visualiser où souhaite aller le passager positionné sous la borne, pour ainsi réaliser le trajet ensemble, de façon gratuite.

Deux lignes d’expérimentation de covoiturage spontané sont lancées avec des bornes permettant d’indiquer la direction du trajet souhaité :

  • La ligne Roosevelt – Lescheraines

  • La ligne Liberté – Le Revard

Partagez votre trajet en toute sécurité, gratuitement et sans réservation !

 

Sous chaque borne de covoiturage est disposé une affiche expliquant le principe du projet, avec une carte des 2 lignes de covoiturage.

L' objectif est de se déplacer simplement et gratuitement grâce à des bornes de covoiturage indiquant la direction des passagers. Plusieurs destinations de la ligne de covoiturage sont disponibles sur un boitier, présent sur le poteau de la borne.

Les conducteurs peuvent facilement repérer la destination affichée sur les bornes lumineuses et ainsi partager le même trajet ensemble.

Pour sécuriser le service, les covoitureurs seront identifiés grâce à un kit de covoiturage ! Pour obtenir ce kit, inscrivez-vous dans les communes concernées, à Grand Lac ou directement sur ce site Internet.

Des questions ? De l’assistance ?

 

Vous pouvez contacter le service de co-voiturage à l'adresse suivante : covoiturage@grand-lac.fr

Le projet est financé par des certificats d’économie d’énergie du programme PenD-Aura+ et par des Fonds FEDER ITI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.